Nos actions et interventions en milieu scolaire

EN PERSPECTIVE : L’OUVERTURE PROCHAINE D’UN LOCAL SUR NICE…

Dès que l’Association sera équipée d’un local, un numéro de téléphone spécial « harcèlement scolaire » sera proposé, ainsi que des permanences d’accueil, d’écoute et de conseils, à l’attention des jeunes, des parents et des professionnels de l’enseignement.

Des séquences de formations et de « mises en pratique » pour déceler et réagir correctement en cas de situation de harcèlement scolaire seront également proposées ultérieurement.

Des activités pour regagner confiance en soi et développer la coopération sont en cours d’élaboration. Ces outils créés seront exploités au sein du local de l’association et  des établissements scolaires.

NOS INTERVENTIONS EN MILIEU SCOLAIRE :

Depuis sa création, l’Association Gener’action Solidaire intervient au sein de tous les établissements scolaires (maternelle, élémentaire, collège, lycée) pour des séquences de prévention et de sensibilisation au phénomène de harcèlement scolaire.

Pour les écoles maternelles et élémentaires :

Des outils de prévention et de sensibilisation sont en cours de création…

Dès qu’ils seront effectifs, des interventions spécifiques seront proposées dans cette rubrique !

Pour les collèges et les lycées :

Chaque séquence de sensibilisation dure une heure, voire une heure et demi si possibilité.

Le tarif est de 50 euros par séquence de sensibilisation, pour un groupe de trois classes maximum (90 élèves)

Si l’intervention a lieu hors département 06, les frais de transport voire d’hébergement de l’intervenante sont à la charge de l’établissement scolaire. En ce cas, les frais relatifs à l’intervention en elle-même sont susceptibles d’être allégés.

Cas particulier : Si l’intervention a lieu en Ile de France (département 75 et banlieue parisienne) il n’y a pas de frais d’hébergement à considérer.

Possibilité de « prix forfaitaire » en fonction du nombre de classes de l’établissement.

Un tarif global vous sera proposé en fonction de vos attentes.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations (tout est envisageable!) :
noemya@live.fr ou 06 78 61 00 35

P.S : Chaque établissement ayant bénéficié d’une intervention de l’association se verra offrir un exemplaire du livre-témoignage : DE LA RAGE DANS MON CARTABLE, qui pourra trouver sa place au sein du CDI de celui-ci ! 🙂