Warning: ksort() expects parameter 1 to be array, object given in /homepages/9/d503273753/htdocs/wp-content/plugins/bbpress/includes/core/template-functions.php on line 316
Qui sommes-nous ? - Generaction Solidaire

Qui sommes-nous ?

noemya

Cette association Loi 1901 a été créée en Novembre 2013 par une Coordinatrice de Projet en formation, une étudiante en Master 2 de Sociologie, et une Directrice d’établissement scolaire.

Le siège social de l’association se situe à Nice, dans les Alpes Maritimes (06).

 

 

  • La Présidente de l’association :  Née à Champigny-sur-Marne, Noémya (photo) a été victime de harcèlement scolaire pendant toute sa scolarité au collège de la Sine, à Vence, dans les Alpes-Maritimes. Elle y a vécu quatre longues années de calvaire où brimades, insultes, coups et rejet ont été son lot quotidien, dans l’indifférence générale du personnel éducatif, rajoutant jour après jour un peu plus de rage dans son cartable… S’en sont suivies dix longues années de dépressions et d’échecs professionnels, conséquences directes du phénomène de harcèlement subi. Dotée d’un esprit combatif, Noémya s’en est sortie notamment grâce à l’écriture, en parvenant à mettre des mots sur ses maux…. Depuis trois ans, elle fait de la lutte contre le harcèlement scolaire son combat personnel. Actuellement en formation pour devenir Coordinatrice de Projets, elle mène des actions de sensibilisation et de prévention au sein des établissements scolaires.
  • La Secrétaire de l’association : Eléna est âgée de 24 ans et habite à Menton; elle a également subi des faits de harcèlement durant une importante partie de sa scolarité. Elle est actuellement étudiante en Master 2 de Sociologie. Une partie de son Mémoire, rédigé l’an passé, fait référence au phénomène de harcèlement scolaire, qu’elle a étudié en intervenant dans le cadre de son cursus universitaire au sein de son ancien collège. Elle a décidé de mettre son vécu et ses compétences au profit de l’association gener’action solidaire, en s’impliquant dans la mise en pratique des projets d’action envisagés, notamment au sein des collèges et des lycées.
  • La Trésorière de l’Association : Catherine est Directrice d’une École Maternelle dans le département des Alpes Maritimes. Très soucieuse d’inculquer des valeurs de tolérance et d’entraide à ses petits élèves, Catherine est extrêmement vigilante et veille au mieux à ce qu’aucun élève de son école ne soit victime d’exclusion ou de brimades de la part des autres. Elle a accepté de s’impliquer au sein de l’association et sera particulièrement active via les actions de prévention au sein des écoles maternelles et élémentaires.
Un commentaire pour “Qui sommes-nous ?
1 Pings/Trackbacks pour "Qui sommes-nous ?"
  1. […] 14 ans, harcelée, par Noémya Grohan, auteure de De la rage dans mon cartable et présidente de Généraction solidaire,Nicolas Bouvier, auteur d’une trilogie sur le sujet, et plus récemment par Valentine […]